Retrofolies de Spa

 Quand les véhicules de collection envahissent la Ville de Spa

En 1999, à l’occasion de son 15ème anniversaire, le Rétromobile Club de Spa a eu l’idée de célébrer son anniversaire en organisant une grande fête du Véhicule Ancien.

L’idée a été de réserver pendant toute une journée, la circulation au centre de la ville de Spa aux véhicules anciens; non pas sous la forme d’une exposition statique mais bien sous la forme d’une concentration active où les véhicules anciens pourraient aller et venir librement dans l’enceinte de la belle ville de Spa.

Ce genre de manifestation était une première mondiale et a connu un tel retentissement qu’elle fut, à la demande générale, renouvelée tous les deux ans, le troisième week-end du mois d’août.
Pour parfaire la fête, les spectateurs sont cordialement invités à participer gratuitement à cette fabuleuse organisation gigantesque puisqu'elle a rassemblé chaque fois plus de 1100 véhicules anciens lors des précédentes Rétrofolies.

L'accès piétonnier des visiteurs sera entièrement gratuit de même que les parkings mis à leur disposition.
Le public a répondu très nombreux ; 15.000 visiteurs est en dessous de la réalité. Le public s’est montré très enthousiaste et les commerçants ont réalisé chaque fois leur plus belle journée de l’année.

Nos partenaires

 

CHOIX DES DATES ET DU LIEU

Après les Francofolies, le Festival du Théâtre, le Festival du Véhicule Ancien vient animer la Ville en cette fin du mois d'août. Le lieu se justifie pleinement en cette ville qui a vu naître les compétitions automobiles et où s'est créé un des plus beaux circuits du monde.

La dernière édition c'est déroulée en août 2016, vous pouvez  découvrir le reportage photos dans la rubrique Rétrofolies édition 2016

 

NEWS

Ville Anvers

11-08-2017

La Ville d' Anvers commence à verbaliser les ancêtres, voir texte ci-dessous

zonefaiblemissionanvers.pdf

AG 2017

18-05-2017

Compte rendu de notre assemblée général 2017

ag2017compterendu.pdf

CONTACTEZ-NOUS